Rechercher

L'histoire du Black Angus




Il est tout d'abord important de signaler que l'Angus et le Black Angus sont deux races distinctes. L'Angus est originaire d'écosses, le Black Angus est lui un croisement dont voici l'histoire.


Tout commence aux Etats-Unis, lorsque George Grant amène quatre taureaux Angus d'Écosse jusqu'au milieu du Kansas en 1873. Deux des taureaux de George Grant ont été exposées à l'automne 1873, à Kansas City lors de l'Exposition du bétail, certains les ont considérés comme «fous» en raison de leurs têtes naturellement sans cornes et de la couleur noire de leur robe. Mais Grant, eu une idée de génie, faire un croisement entre ses taureaux et les vaches LongHorn du Texas.


Ce croisement sera payant des la première année avec la production d'un grand nombre de veaux sans cornes au pelage noir. Le croisement Angus / LongHorn se révèle être plus résistant à l'hiver Américain et prend plus de masse au printemps que les autres races.


Le Black-Angus est reconnue pour son persillage fin et subtil, c’est-à-dire pour la répartition équitable de son gras intramusculaire au sein des fibres musculaires. Cette caractéristique lui procure un goût unique et fondant en bouche, qui en fait sa renommée. Le Black Angus libère des saveurs florales et herbacées en bouche tout en gardant une onctuosité et une tendreté dont les connaisseurs raffolent.


Le Black Angus que nous vous proposons est originaire des Etats-unis, il est bio certifié USDA disponible en Choice ou en Prime.


Exemple de sous vide d'entrecôte Black-Angus PRIME USDA +- 6kg


Vidéo de présentation des élevage de la ferme Creekstone Farms dont sont issus nos produits.





14 vues
Contact

Rheinstrasse, 75

77694 Kehl

DEUTSCHLAND

​​

Tél : 06 47 87 23 88

Tél : 03 88 97 44 05

caf.exotic@wanadoo.fr