Rechercher

Agneau de Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande : terre d’élevage grandeur nature



Des méthodes d’élevage traditionnelles


En Nouvelle-Zélande, 50% des terres sont constituées de pâturages consacrés à l'élevage de bovins et ovins. Elle compte environ 13 000 exploitations mixtes qui profitent d'immenses pâturages verdoyants. Les conditions d'élevage y sont exceptionnelles. On considère la Nouvelle-Zélande comme la plus grande ferme du monde.


Le climat permet aux éleveurs de laisser leurs bêtes dans les pâturages tout au long de l'année, contrairement à l'Europe où l'on rentre les femelles pour surveiller le bon déroulement de l'agnelage. En Nouvelle-Zélande, les agneaux naissent en extérieur avec le moins d'intervention humaine possible.


La réussite de l'élevage néozélandais repose sur la liberté dont jouissent les animaux. En liberté, les animaux se nourrissent exclusivement d'herbe tendre et de trèfle frais.

Ces élevages naturels n'usent d'aucun antibiotique préventif, ni d'hormone ou de fertilisant.


Si ce mode d'élevage profite aux animaux ainsi qu'à la qualité de la viande, il permet aussi de réduire les coûts de productions en limitant la main-d'oeuvre nécessaire.

L'agneau de Nouvelle-Zélande est un produit de choix respectueux de l'environnement et des animaux, offrant une viande de qualité supérieur à un prix raisonnable.


Découvrez notre offre d'agneau néozélandais Halal sur notre site internet, la vente au particulier est désormais possible, n'hésitez pas à nous contacter, ouverture d'une boutique de vente en ligne très prochainement.




18 vues1 commentaire
Contact

Rheinstrasse, 75

77694 Kehl

DEUTSCHLAND

​​

Tél : 06 47 87 23 88

Tél : 03 88 97 44 05

caf.exotic@wanadoo.fr